Dissoudre la chaux - comment ça marche

Les taches de chaux ne peuvent être évitées dans aucun foyer. Cependant, en fonction de la dureté de l'eau du robinet, les dépôts peuvent également être massifs. La meilleure façon de résoudre le calcaire et ce qui ne fonctionne pas est expliqué dans cet article.

Structure du calcaire

La chaux est simplement le nom familier pour toute une gamme de substances différentes. Les dépôts des ménages peuvent être différents types de dépôts qui ont également une structure chimique différente.

Les soi-disant formateurs de dureté se produisent essentiellement dans l'eau du robinet. Vous pouvez toujours combiner avec d'autres substances et puis échouer et former les dépôts connus et laids.

Selon que l'eau est chauffée ou non et quelles autres substances sont encore présentes, ces dépôts peuvent sembler différents.

Autres causes de formation de calcaire

La chaux se forme également partout où l'eau est en contact avec l'air - c'est un processus naturel. Et non seulement le chauffage de l'eau (comme dans la chaudière), mais aussi les changements de pression ou les changements dans la teneur en minéraux de l'eau peuvent conduire au dépôt de la chaux, formant ainsi des dépôts.

Desserrage du calcaire

La plupart des dépôts dans lesquels la chaux est impliquée sont difficilement ou pas du tout solubles dans l'eau. Ce sont des structures minérales qui ne peuvent être dissoutes qu'avec des acides forts une fois qu'elles ont durci. Ces acides forts ne sont pas seulement trouvés dans les nettoyants chimiques, mais aussi dans le ménage.

Nettoyage régulier

Le nettoyage régulier et l'élimination régulière des dépôts sont particulièrement importants. Sinon, de nouveaux dépôts sont constamment créés sur les anciens dépôts, et le problème devient de plus en plus massif avec le temps. Elektrische Aussi les appareils électriques, en particulier les machines à café et les bouilloires, mais aussi les chauffe-eau et les chaudières doivent être décalcifiés régulièrement. La calcification conduit par ailleurs à une consommation d'énergie toujours plus élevée et avec le temps à la destruction de l'appareil.

Trucs et astucesParce que l'achat d'un système d'adoucissement de l'eau pour le ménage a du sens, tout le monde doit décider par lui-même. Bien sûr, un rôle régional joue également un rôle dans la dureté de l'eau.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire