Marteau fendu ou hache fendue?

Rénovation Surtout propriétaire d'un bois ou un poêle à bois traitera tôt ou tard, la question de savoir s'ils doivent utiliser une hache de séparation ou d'un maul. Où sont les différences et dans quelles circonstances sont recommandés marteaux split ou split hache, vous pouvez lire ci-dessous.

hache de division de hache et

marteau séparation Pour beaucoup de gens, la question de la « hache de séparation ou d'un maul » doivent être accompagnées d'une question beaucoup plus pressante quand ils font face à la tablette correspondant au magasin de matériel: ce qui est toujours la différence entre la hache et chopper, log maul séparateur et le fractionnement, car en fait est si distingué: hache

  • ou hache
  • universelle Spaltaxt Spalthammer

hache universelle et hachoir

la différence entre un classique et un séparateur de journal est toujours compréhensible pour beaucoup quand ils font face aux produits correspondants au magasin de matériel. La hache de fendage a une tête beaucoup plus puissante et la lame est en conséquence plutôt comme un couteau diviseur à part.

La différence entre la hache de division et

marteau de séparation Mais quand doit alors être faite entre Spaltaxt et Maul, il devient un peu délicat. Parce que les différences entre les deux outils de fractionnement sont marginales. En principe, une hache de fendage peut avoir la même lame ou tête de hache qu'un marteau de fendage. Et aussi dans la longueur de prise d'une hache de fendage, un marteau de fendage peut également être appelé un marteau de fendage. La différence peut être expliquée comme suit.

La tête du marteau piqueur peut être plus lourde que celle d'une hache à fendre. La prise peut également être considérablement plus longue qu'avec une hache de fendage. Maintenant, un marteau burineur peut être appelé un marteau burineur, si seulement la tête est plus lourde ou seulement le bâton plus long. L'une des deux caractéristiques devrait donc avoir le marteau piqueur. Mais si elle est clairement un séparateur de journal, qui est présenté comme Maul, le produit provient probablement de l'extrême à l'étranger et à traduire quelque chose a mal tourné, ou celui qui doit décrire l'outil ne savait pas la différence.

Mais où est la différence concrète dans l'utilisation?

Il y a des raisons qui parlent soit pour une hache à fendre, soit pour un marteau à fendre. Un marteau burineur tout à fait bien construit a une prise beaucoup plus longue (qui est limitée par la hache de fendage à un maximum de 70 cm) et une tête plus lourde. De plus, la surface opposée de la lame doit être plane comme un marteau dans tous les cas.

Fractionner les coins sur le marteau de fendage

La hache de fendage est meilleure si l'espace disponible est plutôt mauvais. En outre, le bois moins dense peut être très bien divisé avec une hache à fendre. En revanche, les marteaux fendus développent considérablement plus de force en raison de la poignée plus longue et de la tête plus grande.

Par conséquent, il convient pour les bois denses, durs, mouillés ou uniformes, qui ne sont pas encore fendus. Par conséquent, si l'accessoire le plus important d'un marteau de l'écart comprennent des cales fractionnement qui peuvent être conduits à bois très indisciplinés de l'autre côté de la tête confortablement dans le bois.

Trucs et astuces Qu'il s'agisse d'un marteau fendu ou d'une hache à fendre, les deux lames s'usent lorsqu'elles sont utilisées intensivement. Comment aiguiser la lame d'une hache de fendage ou un couperet, vous pouvez lire ici en détail.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire