Léger mur de la salle

Rénovation Aménagement intérieur est sec dans de nombreux domaines de la construction légère. Même dans la salle de bain, vous pouvez utiliser des murs légers de la cloison sèche. Cependant, vous devez tenir compte des exigences particulières pour une pièce humide. Ci-dessous, nous avons résumé les informations sur ce qu'il faut considérer lors de l'installation d'un mur léger dans la salle de bain.

L'utilisation de plaques de plâtre dans la salle de bain

Certes, vous savez que les matériaux de construction tels que le plâtre, à base de plâtre, l'extérieur ne peuvent pas être utilisés. Le gypse absorbe très fortement l'humidité de l'air. Bien que la salle de bain ne soit pas à l'air libre, elle permet d'atteindre des niveaux d'humidité très élevés. Un mur de plaque de plâtre classique comme un mur léger dans la salle de bain sera donc éliminé, beaucoup de rénovation peut penser.

Panneaux légers spéciaux pour la salle de bain

Cependant, l'industrie des matériaux de construction a depuis longtemps développé d'excellentes solutions. Non seulement la plaque de plâtre spéciale, qui peut être utilisée dans les pièces humides, offre le commerce spécialisé. Juste pour le mur léger dans des pièces humides telles que la salle de bains, les fournisseurs ont développé de première classe et des solutions complètes:

  • panneaux de gypse spéciaux (identifiés généralement par la coloration verte) adapté pour les endroits humides
  • charges spéciales pour des endroits humides
  • film d'étanchéité liquide pour une application pleine surface à l'assemblée panneaux légers
  • joints d'étanchéité et joints d'étanchéité pour les coins, les bords et les raccords de plomberie

la force et la résistance de la paroi flexible est également importante, car seulement dans la salle de bains finalement un revêtement en céramique est assemblé comme des tuiles. A cet effet, la charpente des profilés métalliques et les panneaux légers doivent également être coordonnés. Layers Couches de plaque et construction du support

La distance de stand standard est de 62,50 cm. A cet effet, cependant, l'épaisseur de plaque appropriée est cruciale. Soit utiliser des plaques de plâtre avec une couche de 20 mm d'épaisseur ou de choisir à double revêtement (deux couches) chaque 12,50 mm. Si vous souhaitez utiliser des panneaux de cloisons sèches moins résistants, la distance du peuplement doit être raccourcie en conséquence.

Gardez à l'esprit que la capacité de levage doit être particulièrement élevée, en particulier dans le domaine des toilettes (suspendues) ou des lavabos. Ici, des structures de murs spéciaux avec un cadre métallique sont utilisés. Mais vous pouvez également faire le support en métal deux fois. Assurez-vous toutefois que les deux supports sont reliés entre eux par friction.

souterraine Ne convient pas comme une solution complète

Faites le choix des matériaux assurer que les vis de cloison sèche sont alignées sur les conditions particulières dans la salle de bain. En outre, toutes les surfaces ne sont pas adaptées. Le plâtre à la chaux et le plâtre de gypse ne conviennent pas à une pièce humide. Assemblée

et le

d'étanchéité des panneaux légers Monter les plaques de plâtre avec des vis, puis remplir Schraubensenklöcher et les articulations. Les joints de raccordement et les joints de construction sont scellés avec du silicone. Ceci s'applique également aux connexions sanitaires existantes. Après le ponçage de la cloison sèche, le film liquide est appliqué. Particulièrement dans le domaine des remplissages, dans les coins, les bords et dans la zone avec une humidité particulièrement élevée (par exemple douche).

Après l'application du film liquide, les bagues d'étanchéité sont placées là où elles sont nécessaires. Il s'agit essentiellement d'un arc spécial (comme une feuille de papier). Ceci est simplement coupé à la taille et ensuite monté sur les panneaux légers via des connexions de tuyaux.

Scellage final

Maintenant que toutes les zones importantes ont été scellées, un autre revêtement de surface avec le plastique liquide a lieu. Dans les coins et sur les bords, utiliser les pinceaux, sur les grandes surfaces de la plaque, le rouleau à peinture comme lorsqu'on peint. Maintenant, le mur léger dans la salle de bain est prêt et peut être recouvert de la surface désirée, comme les carreaux.

Trucs et astuces Lors de la pose des carreaux, veuillez noter que vous devez bien sûr utiliser un adhésif flexible. Utilisez uniquement des produits de marque de haute qualité, car seuls ceux-ci garantissent la haute qualité du produit requis dans une pièce humide telle que la salle de bain.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire