Nettoyage du fer

Le nettoyage du fer peut avoir différentes significations. En conséquence, la procédure diffère. Comment vous pouvez nettoyer le fer selon vos idées, nous avons résumé ci-dessous pour vous.

Le nettoyage du fer peut avoir des significations différentes

d'une part, une partie du nettoyage du fer, le nettoyage proprement dit de la graisse et autres résidus sur la surface du fer. Cependant, c'est précisément à cause de la forte probabilité de corrosion (rouille) dans le fer qu'il est souvent prévu de dérouiller la présente pièce. Vous devez également faire la différence entre le nettoyage conventionnel et la première étape d'un processus de travail.

distinction selon la forme actuelle de

de fer En outre, il faut aussi distinguer la forme dans laquelle vous présentez le fer à nettoyer. Le fer peut être présent sous des formes très différentes:

  • fer pur cochon
  • fer
  • fonte
  • alliage fer forgé
  • (acier, acier inoxydable avec des spécifications différentes)

package pur

de fer ne peut faire aucune déclaration sur la façon de si propre fer. Tout d'abord, cela dépend largement de la forme dans laquelle vous avez le fer. En tant que fer pur, par exemple, le fer n'est presque jamais en circulation. Si c'est le cas, ce sont principalement des aimants.

les alliages de fer et selon la teneur en carbone

Les alliages, mais aussi la teneur en carbone, affectent considérablement les propriétés du matériau de fer. Aussi en acier inoxydable, le fer peut être inclus. Le nettoyage de l'acier inoxydable est souvent l'impression visuelle, puisque l'acier inoxydable tend à strier. Corr Fer corrode

Cependant, les alliages de fer classiques sont généralement laissés non traités, car la corrosion commence alors immédiatement. Le fer doit donc être peint ou autrement protégé. Voici la galvanisation des matériaux de fer souvent le cas. Mais aussi la gravure du fer peut prévenir la rouille sur toute la surface.

Le nettoyage du fer dans un processus de travail

Explicitement lors de la gravure du fer, cependant, la surface doit être nettoyée et préparée en conséquence. Ceci est préparé par sablage ou broyage du fer. Ensuite, il doit être nettoyé des résidus de graisse et d'huile, par exemple des empreintes digitales. L'éthanol est un bon moyen de nettoyer le fer sous cette forme.

La rouille du fer en tant que processus de nettoyage

d'autre part, mais aussi la rouille des feuilles métalliques ou les faisceaux de fer et d'autres sections de fer à plusieurs reprises appelé un nettoyage ou au moins comme étape partielle loin. La conversion ou l'élimination de la rouille peut donc également représenter un "nettoyage". Vous devrez alors recourir à des techniques mécaniques appropriées (broyage, polissage, etc.) ou à des procédés chimiques tels que la transformation de la rouille.

Trucs et astuces Semblable au meulage, le soudage du fer ne peut pas être décrit dans son ensemble. Encore une fois, il existe des différences, car plus la teneur en carbone est élevée, plus le soudage devient difficile et sans espoir. Par conséquent, le collage et le brasage sont également des alternatives possibles à l'assemblage.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire