Construction

Sélection et taille des couleurs

Les gouttières sont disponibles en différentes couleurs pour correspondre à la gouttière. Vous pouvez choisir parmi le ton gris, brun, anthracite, vert, blanc, argent ou cuivre.

Observer les réglementations

Il existe certaines réglementations pour les descentes pluviales. Chaque tuyau doit être placé à au moins 2 cm du mur du bâtiment. Les colliers de descente empêchent le glissement. Les pièces de tuyau sur Einhangstutzen doivent être sécurisées par des dispositifs de retenue supplémentaires.

Si le diamètre atteint 100 mm, la distance de la pince de descente à la gouttière ne doit pas dépasser trois mètres, si le diamètre est plus grand, la distance ne doit pas dépasser deux mètres. Pour la collecte de l'eau de pluie, les tuyaux de descente peuvent être pourvus d'un volet d'eau de pluie.

Les matériaux

Le choix du matériau est en plastique, zinc, cuivre, aluminium ou acier inoxydable. Le plastique est moins cher, les tuyaux métalliques ont leurs propriétés individuelles.

Le zinc de titane est extrêmement durable, la durabilité est prolongée par la patine qui en résulte au fil des ans. Le cuivre est le matériau le plus durable de tous les temps, il est relativement cher, mais le prix est payant au fil des ans. L'aluminium est relativement stable, léger et ne rouille pas.

Une installation rapide et facile est importante pour un tuyau de descente

Vieillissement et stabilité de la couleur stability Stabilité dimensionnelle et précision de l'ajustement

  • Résilience et résistance aux chocs
  • Résistance aux intempéries, à la température et aux UV.
  • Prix des fournisseurs
  • Dachbaustoffe.de propose un tuyau de descente en plastique, couleur cuivre, DN 53, 1 mètre de long, pour 5,99 euros, dans une longueur de 2 mètres, il coûte 11, 79 euros. Pour la dimension DN 90 vous payez 8,51 Euro pour 1 mètre courant, pour 3 mètres courants le prix est de 25,22 Euro.
  • Chez blechshop.de, un tuyau de descente en zinc coûte 7,63 euros par mètre.

Chez dachrinnen-shop.de, une descente en zinc en DN 60 est disponible pour 7,82 Euro, la même taille en version cuivre coûte 18,74 Euro.

  • Trucs et astucesAvec un downpipe des effets spéciaux peuvent être atteints, ils peuvent souligner les contours du toit. Soit ils sont de couleur assortie au système de gouttière, soit les accents de couleur sont réglés.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire