Une rénovation de cheminée est due: quels sont les coûts encourus?

Ce que vous devez savoir sur le coût d'un

de restauration de la cheminée à une Kaminversottung et la décomposition du matériau de cheminée empêche, effectuer l'installation de la nouvelle rénovation de cheminée système de chauffage. Dans la plupart des cas, l'expert introduit un nouveau tuyau d'échappement dans la cheminée à cet effet.

Ce nouveau tuyau d'échappement peut être en acier inoxydable, en céramique ou en plastique et la version en acier inoxydable est généralement le moins cher: Dans ce domaine, il existe des systèmes complets à partir de 400 EUR Pour acheter (sans montage!). Rarement, les systèmes en aluminium sont offerts sur le marché.

Un câble céramique peut résister à des températures très élevées et convient à presque tous les systèmes de chauffage. L'expert utilise spécifiquement pour travailler avec des usines de bois et du charbon, par exemple du Pelettheizung.

Le tuyau en plastique est très léger et flexible, ils peuvent être insérés facilement dans les cheminées qui ne fonctionnent pas en ligne droite. Cependant, vous ne pouvez tolérer des températures allant jusqu'à 150 degrés et est donc seulement approprié pour gaz modernes et brûleurs huile.

Même avec des tuyaux flexibles en acier à Kaminversätze peuvent être maîtrisées dans la rénovation de la cheminée. Si l'introduction n'est toujours pas possible, cela aide seulement à tailler l'endroit approprié.

Ces facteurs ont coûté la restauration de la cheminée certaine hauteur de

du matériau

  • cheminée du nouveau tuyau d'échappement
  • section transversale du nouveau tuyau d'échappement épaisseur de paroi
  • et éventuellement Mehrschaligkeit le nouveau tuyau d'échappement
  • tout accessibilité applicable ciselage de
  • de la cheminée du nombre toit
  • des connexions de combustion
  • fluctuations de prix régionaux pour les salaires des artisans
  • exemple de projet: les coûts de rénovation de cheminée avec des tuyaux en acier inoxydable

un propriétaire obtient une nouvelle chaudière à condensation et les plans dans le même train a également rénovation cheminée. La cheminée mesure 8 mètres de haut. Le tube en acier inoxydable utilisé a une épaisseur de 1 mm et un diamètre de 130 mm.

aperçu coût

prixpremière
cheminée en acier inoxydable à simple paroi 1150 EUR2. Installation
réduit à une journée de travail700 EUR
général 1850 EUR

coût de la restauration de la cheminée par son propre travail, vous pouvez maintenant acheter de plus en plus des systèmes d'assainissement construits entièrement par un profane Ce sont des tuyaux flexibles en plastique et en acier.

Vérifiez avec l'achat de votre projet de rénovation Définit si vous avez besoin d'un professionnel pour l'installation - pas les outils dont vous avez besoin d'acheter et quand. En général, l'assistance d'une deuxième personne est requise.

Trucs & Astuces Une chaudière à condensation moderne avec de basses températures d'échappement offrant une totale flexibilité pour la rénovation de cheminée. Ici, il est également possible de déplacer ou le tuyau d'échappement vers l'extérieur pour construire la plante sous le toit afin de pouvoir utiliser le plus court chemin à la cheminée.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire