5 Idées créatives pour l'éclairage indirect sur les murs et les plafonds

La lumière indirecte définit de nouveaux standards dans la conception des espaces de vie. Ceux qui étaient littéralement éblouis par les abat-jour et les réflecteurs devraient se consacrer une fois au sujet des conditions de lumière indirecte.

Il ne faut pas longtemps avant qu'il ne soit clair que la forme moderne de la conception de la pièce et de l'éclairage offre beaucoup de confort avec des perspectives inattendues. Nous présentons ici cinq suggestions créatives de différents espaces de vie.

Le salon avec un nouveau personnage

Commençons dans le salon. Tout le monde veut se détendre après une longue journée. La nouvelle forme de design d'intérieur montre que la source lumineuse n'est plus ouverte, mais couverte ou recouverte. Reflété vers l'extérieur, plus douce, la lumière indirecte est maintenant générée qui rayonne dans toute la pièce. Atmosphérique et agréable aux yeux sont des sources lumineuses qui sont montées derrière la télévision. Il y a plusieurs options. Le téléviseur fixe avec un mur installé et une lumière indirecte ou la télévision murale, y compris l'éclairage indirect en bandes LED. Si vous l'aimez très noble, choisissez des bandes de LED avec des changements de couleur, de sorte que la bonne atmosphère est créée en fonction de l'heure de la journée ou de la saison.

Lumière indirecte dans la salle de bain

Une barre de lumière indirecte transforme rapidement la salle de bain sobre en une salle de bien-être privée. Grâce aux bandes de LED pratiques, des perspectives complètement nouvelles peuvent être créées ici. Les bandes revêtues spécialement sont fixées au sol au-dessus des carreaux avec des bandes profilées sur le sol. En outre, une installation sur le sol avec changeur de couleur est concevable. Le bain de relaxation obtient des dimensions complètement nouvelles avec une barre de lumière, qui change ses couleurs comme vous le souhaitez. Gutes Une bonne lumière est particulièrement importante dans la zone d'entrée ou dans la cage d'escalier. Mais même le remplacement d'une applique crée une ambiance complètement différente. Les abat-jour qui sont fermés vers l'avant ne laissent sortir que la lumière en haut et en bas. En fin de compte, les marches de l'étage suivant sont encore très bien éclairées, la lumière est dispersée sur tout le palier. Conjointement avec une peinture murale décorative, cette zone dénuée de tout style apparaît désormais complètement sous un nouveau look. Des idées encore plus intéressantes pour l'installation de lumière indirecte peuvent être trouvées ici.

Si vous pensez que la chambre est encore éclairée avec un lustre et deux lampes de chevet aujourd'hui, vous vous trompez. Surtout dans la chambre à coucher, la lumière indirecte est un point culminant. Les lits avec des têtes de lit hautes sont de retour à la mode. Dans le même temps offre une console ou une décoration murale colorée comme base pour installer de nouvelles lampes. Généralement, plus la source de lumière est éloignée de la surface respective, plus son cône de lumière est large. En pratique, cela signifie que l'effet d'éclairage souhaité peut être adapté. Alternativement, la lumière peut rayonner du sol dans la chambre à coucher et est monté directement sur la plinthe sur le canal de câble existant.

Un espace d'ombre s'adapte dans n'importe quelle pièce

Afin d'installer une lumière indirecte, un espace d'ombre est idéal, qui peut être installé dans n'importe quelle pièce. Le but même d'un écart d'ombre est l'amélioration visuelle dans la pièce. Un avantage d'une telle installation est l'emplacement individuel. Parce qu'il n'est pas seulement monté entre le plafond et le mur, il peut également être utilisé sur les meubles. Dans les vieilles maisons, il aide à cacher les bosses tout en fournissant l'utilisation de la lumière indirecte.

Image: © 3darcastudio - Fotolia

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire